Wankers United – Solo Romance

[dhr-46]

Wankers United

“Solo Romance”

Pour sa 46ème sortie, Da ! Heard It Records fait dans la haute fidélité.

Les années passent mais la passion reste : voilà ce que semble raconter Wankers United à travers Solo Romance, un nouvel album où l’Audonien continue de créer de belles histoires avec ses machines.

Deux ans après Polygon Soup (2018, Da ! Heard It), Thomas Lanza affirme encore un peu plus son amour pour les sonorités franches héritées de l’électro de Détroit. Ce laps de temps a permis à son funk robotique de prendre un peu de vitesse, de s’étoffer de multiples mélodies chaleureuses et de s’offrir un son plus épais, notamment grâce au travail de mastering réalisé par le Finlandais Mesak, compagnon de longue route du musicien.

Il faut dire que contrairement à ce que le titre de cette cassette laisse entendre, Thomas montre au fil des morceaux qu’il reste toujours bien entouré. Au-delà du portrait ornant la pochette dessinée par son ami marseillais Poborsk, ce faux solitaire prend ainsi plaisir à émailler le nom de chaque instrumental d’allusions à son entourage ou à d’autres bons souvenirs bien enfouis dans la bobine. L’ensemble, s’il laisse percevoir une petite pointe de nostalgie, n’est pas passéiste pour autant : il rappelle surtout à ceux qui l’écouteront tout le chemin parcouru par ce fin connaisseur de sonorités électroniques.

Button: by-nc-nd